Welcome

Plus de 1,4 milliard de dollars d’argent blanchi sont passés aux échanges cryptographiques cette année

La société de sécurité Blockchain a retracé plus de 1,4 milliard de dollars d’argent blanchi dans les dix principaux échanges cryptographiques.

Le dernier rapport de Peckshield, une société de sécurité de blockchain, montre que plus de 1,4 milliard de dollars d’argent blanchi ont été transférés vers des échanges cryptographiques en 2020

Peckshield dit qu’il collecte des données en ligne et hors ligne depuis plus d’un an. Après avoir vérifié et analysé les données, ils ont pu identifier plus de 100 millions d’adresses de transactions. Ils pourraient également étiqueter plus de 50 millions d’adresses de portefeuilles cryptographiques traditionnels lors des échanges cryptographiques.

En s’appuyant sur une plate-forme de suivi des actifs numériques appelée CoinHolmes, Peckshield a constaté que quelque 147000 Bitcoin Code d’une valeur de plus de 1,4 milliard de dollars américains) sont passés aux échanges cette année.

Selon le rapport, ces actifs étaient associés à des attaques de pirates, à l’économie du dark web, aux jeux de hasard, etc. La plupart des fonds volés ont atterri dans les principaux échanges cryptographiques. Selon le rapport de Peckshield:

„Nous avons classé les échanges avec le plus grand montant d’argent volé et avons constaté que les dix principaux échanges étaient:

Huobi, Binance, Okex, ZB Gate.io, Bitmex, Luno, HaoBTC, Bithum et Coinbase.“

Peckshield a souligné que certaines des adresses surveillées ont également transféré leurs fonds vers des mélangeurs cryptographiques, ce qui rend difficile de continuer à les retrouver.

«Au 30 juin 2020, nous avons surveillé l’adresse à haut risque, dont 1,62 milliard de dollars ont été versés sur l’adresse de la liste noire et 15,9 milliards de dollars dans le fournisseur de services en devises mixtes. En particulier, il convient de souligner que la plupart des fonds via le service de change a été blanchi avec succès. „

Comme Cointelegraph l’a signalé précédemment, les portefeuilles associés à PlusToken ont été suivis de ventes massives sur le marché libre sur les échanges de crypto-monnaie. À son tour, cela a conduit à des pics de prix BTC, ETH et altcoin.